seleniumLe sélénium est un oligo-élément indispensable à l’organisme. Bien qu’il ne soit présent qu’à l’état de traces dans notre alimentation, il joue un rôle clé dans divers mécanismes biologiques.

Le sélénium est un antioxydant. Il est nécessaire à la production de la glutathion peroxydase, qui est l’enzyme principale de la lutte contre le stress oxydant au niveau cellulaire. En présence de glutathion, cette enzyme neutralise les radicaux libres et protège ainsi les cellules des effets de l’oxydation. Le sélénium améliore également l’efficacité du sulforaphane, et il se créé une véritable synergie d’action entre les deux composés. Il joue aussi un rôle essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire.

Sous forme de sélénométhionine, le sélénium est absorbé plus rapidement, ce qui augmente sa biodisponibilité et son efficacité. Dans un complément alimentaire, la levure de sélénométhionine permet d’assurer une quantité contrôlée et constante de sélénium facilement absorbée par l’organisme, pour une efficacité optimale.

 

Le sulforaphane
La N-acétyl-L-cystéine
La Vitamine C